Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour dans le vert après des débuts manqués

Wall Street : Retour dans le vert après des débuts manqués

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir mal débuté la journée, les marchés d'actions américains sont revenus dans le vert jeudi à la faveur de la stabilisation du pétrole et du volontarisme affiché par Mario Draghi.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de 1% à 15.928,9 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 4502,3 points.

'Au vu du caractère survendu des marchés, nous commençons à nous porter sur quelques valeurs qui ont fait preuve d'une bonne résistance au cours des derniers mois', explique un gérant new-yorkais.

Les valeurs pétrolières reprennent en particulier du poil de la bête alors que le baril de WTI texan regagne timidement 0,8% à 26,8 dollars.

Le reflux de l'aversion pour le risque ne concerne pas uniquement Wall Street.

A Francfort, Mario Draghi a plusieurs fois rappelé jeudi qu'il n'existait aucune limite à l'ampleur du recours aux outils à la disposition de la BCE.

Cela signifie que l'institution pourrait décider de 'recalibrer' son 'QE' à la hausse indéfiniment dès le prochain rendez-vous de début mars.

'On ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi conciliant', note un opérateur. 'Mais attention, car il en va de la crédibilité de la BCE s'il ne met pas ses promesses à exécution', souligne le professionnel.

Sur le front des statistiques le chômage hebdomadaire aux Etats Unis a progressé de 10.000 vers 293.000 tandis que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie remonte de -10,2 vers -3,5 mais reste en territoire négatif pour le cinquième mois consécutif.

Après ses chiffres, le dollar se redresse nettement et gagne 0,6% à 1,0830 contre l'euro.

Du côté des valeurs, Verizon Communications gagne 2,5% après avoir fait état de résultats 'solides' et 'équilibrés' au titre d'un quatrième trimestre venu clôturer un exercice 2015 'de transition'.

Travelers Companies recule de 1,3% après avoir dévoilé un bénéfice net en recul de 17% à 866 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2015, soit 2,83 dollars par action, près d'une vingtaine de cents de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...