Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour dans le rouge, l'ipo facebook sans éclat

Wall street : Retour dans le rouge, l'ipo facebook sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont retournés à la baisse vendredi, les premiers pas en Bourse de Facebook n'ayant pas donnée lieu à l'entrée fracassante que certains promettaient.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 12.419,7 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,5% à 2799,9 points.

L'évènement tant attendu depuis des semaines semaine accouche d'une souris: l'introduction de Facebook, réalisée avec 30 minutes de retard, se solde par une hausse 5% du titre à 40,1 dollars au bout d'un quart d'heure de cotations.

On est loin de la hausse de 30% pronostiquée par certains observateurs.

'L'entrée en Bourse de Facebook a quand même le mérite de reléguer au second plan les inquiétudes sur la Grèce et le secteur bancaire espagnol', estime un trader.

Le professionnel fait remarquer que la tendance bénéficie également de rumeurs évoquant la remise en place de l'interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières espagnoles, qui était en vigueur jusqu'à cet hiver.

A noter qu'il s'agit d'une séance des 'trois sorcières', marquée par l'expiration d'une série de contrats futurs et d'options, ce qui apporte habituellement une bonne dose de volatilité.

A ce stade de la semaine, le Dow Jones accuse un repli hebdomadaire de plus de 3% et le Nasdaq Composite cède 4,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...