Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour dans le rouge avec l'italie

Wall street : Retour dans le rouge avec l'italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance encourageante, les marchés d'actions américains sont repassés dans le rouge mardi, alors que tous les regards restent braqués vers l'Italie, où la situation politique a du mal à se décanter.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,5% à 12.009,8 points et le Nasdaq Composite se replie de 0,3% à 2686,8 points.

A Rome, Silvio Berlusconi et son gouvernement ont obtenu la ratification par le parlement italien de leur budget, mais les résultats du vote montrent que le président du Conseil a perdu la majorité absolue.

A Wall Street, les gains se sont nettement érodés alors que le départ de Silvio Berlusconi ne pourrait s'opérer qu'à l'issue du vote d'une motion de défiance.

'Cela montre que le départ de Berlusconi serait bien vécu par les marchés s'il devait intervenir dans les jours qui viennent', déclare Angus Campbell, vendeur chez Capital Spreads, estimant qu'il s'agirait d'un 'nouveau départ pour le pays lourdement endetté'.

'Il est devenu crucial pour l'Italie de regagner la confiance des marchés en se montrant dans la capacité de reprendre le contrôle de sa dette et d'enrayer la montée de ses taux, qui atteint un seuil intolérable et préoccupant', ajoute le vendeur.

Pour le reste, l'actualité est particulièrement calme ce mardi, que ce soit au niveau des publications macroéconomiques ou des entreprises.

McDonald's parvient à limiter son repli (-0,4%) après avoir enregistré des ventes mondiales en hausse de 5,5% pour le mois d'octobre, à périmètre comparable, une progression répartie de façon homogène entre les différentes régions du monde.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...