Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour au contact des sommets 2014, pétrole +6%

Wall Street : Retour au contact des sommets 2014, pétrole +6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine la semaine -mais également l'année pour beaucoup de gérants- pratiquement au plus haut: la séance se solde par des gains qui s'étagent entre +0,15% (Dow Jones) et +0,45% (S&P500).
La performance hebdo s'élève à +3% et ce score constitue un véritable cadeau offert aux marchés par la FED et c'est ce qui permet au Dow Jones de s'approcher à moins de 1% de son record annuel, à 17.805Pts en clôture... un scénario quasi idéal pour une séance des '4 sorcières'.

Wall Street vit sur un nuage depuis le communiqué publié mercredi soir par la FED, laquelle après mure réflexion a dévoilé un nouveau concept aussitôt plébiscité par les marchés et qui s'intitule le 'patience'.

La FED va se montrer 'patiente' avant de remonter ses taux d'intérêt... même si cette stratégie ne fait pas l'unanimité parmi ses membres. Ce qui compte, c'est que les marchés soient convaincus que la 'normalisation' de la politique monétaire se fera très lentement, avec d'infinies précautions, en tenant compte de tous les paramètres économiques.

En marge du rebond des indices boursiers -une figure imposée pour une séance des '4 sorcières'- cette journée a été marqué par une contre attaque haussière -enfin robuste- des prix du pétrole, au-delà des 56,5$ sur le NYMEX.
La clôture est d'ailleurs intervenue au zénith, à 56,9$, ce qui a occasionné une seconde séance de hausse sur le compartiment des parapétrolières avec une progression sectorielle de +3%.

Le Dow Jones a été soutenu par Chevron (+3,6%) et ExxonMobil (+2,7%), le 'S&P' l'a été par Anadarko (+4,75%), QEP (+4,25%) Chesapeake (+3,75%) et Halliburton (+3,25%).

Paradoxe en cette période de Noël, les deux grands perdants du jour furent les fabricants de jouets Mattel et Hasbro qui ont dévissé respectivement de -6,4% suite à l'abaissement de l'objectif d'un broker canadien baptisé BMO.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...