Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour au calme avec une hausse sensible

Wall street : Retour au calme avec une hausse sensible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris une trajectoire ascendante vendredi, rassurés par l'orientation favorable de leurs homologues en Europe et deux statistiques économiques loin d'être catastrophiques.

Vers 10h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 1% à 11.251 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,7% à 2510,8 points. Les volumes et la volatilité restent très limités.

Craint par certains, l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan n'a pas donné lieu au désastre redouté, bien que celui-ci soit ressorti bien en-dessous des attentes pour le mois d'août.

Alors que les économistes n'anticipaient en général qu'une légère baisse vers 63, l'indice a en effet chuté à 54,9 dans sa version préliminaire.

Point positif, les ventes au détail sont quant à elles ressorties en hausse de 0,5% pour le mois de juillet aux Etats-Unis, une hausse parfaitement conforme aux prévisions du consensus.

'C'est encourageant car leur amélioration n'est pas uniquement due au rebond attendu des ventes d'automobiles, mais elle s'appuie sur une base très large incluant beaucoup d'autres composantes, exceptions faites des matériaux de construction et des équipements sportifs', note un analyste.

Petite déception, J. C. Penney perd 3% après avoir présenté des résultats stables pour le deuxième trimestre, la mise en place d'initiatives marketing dans ses magasins ayant permis de contrebalancer un environnement économique toujours 'difficile'.

Sur le Nasdaq, Nvidia s'inscrit en hausse de 2,8% après des résultats trimestriels conformes aux attentes et des perspectives qui s'avèrent bien meilleures que prévu.

Cette embellie de fin de semaine cache bien difficilement les frayeurs que se sont faits les marchés au cours des derniers jours. Leur bilan hebdomadaire est là pour l'attester.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche à ce stade un repli de 1,8%. Le Nasdaq Composite s'inscrit quant à lui de 1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...