Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour au calme avant le week-end

Wall street : Retour au calme avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur impressionnante performance de la veille, les marchés d'actions américains sont repartis à la baisse vendredi matin, les investisseurs préférant s'assurer quelques prises de profits avant le week-end.

Vers 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones repasse timidement dans le vert (+0,1% à 12.216,9 points), mais le Nasdaq Composite continue d'afficher quelques pertes (-0,1% à 2736,4 points).

Dans une note publiée dans la matinée, Fitch Ratings apparente la décote de 50% demandée aux détenteurs de titres de dette grecs à un 'défaut' et souligne que la notation de la Grèce restera faible en dépit de l'accord trouvé à Bruxelles cette semaine.

'Il va certainement y avoir de mauvaises surprises et l'unité de façade va bientôt se fissurer', prédit un analyste.

'Le sujet de l'économie continue d'être le principal motif de préoccupation des marchés', ajoute-t-il. 'On a tourné une page cette semaine, mais le livre est loin d'être fini', conclut-il.

L'économie continuera d'être au coeur des inquiétudes la semaine prochaine, avec la publication très attendue du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'octobre.

Ce matin, l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan est finalement ressorti à 60,9 au mois d'octobre, contre 57,5 en estimation préliminaire et après 59,4 en septembre.

C'est plutôt cohérent avec l'annonce, plus tôt dans la matinée, d'une hausse de 0,6% des dépenses de consommation des ménages américains au mois de septembre.

Merck avance de 1,9% après avoir de nouveau ajusté à la hausse sa prévision de BPA annuel, conforté par des trimestriels supérieurs aux attentes du marché, grâce au dynamisme de certains médicaments phares et de son pôle santé vétérinaire.

Chevron prend 0,2% après avoir dépassé les attentes du marché en termes de résultats sur son troisième trimestre, le recul de la production en amont ayant été compensé par la progression des cours et une amélioration de la contribution de l'aval.

Whirlpool chute de presque 12% après avoir fait état d'un résultat opérationnel trimestriel en baisse, annoncé et révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...