Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour à l'équilibre avec l'Ukraine

Wall Street : Retour à l'équilibre avec l'Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en hausse, Wall Street a effacé l'intégralité de ses gains jeudi matin, les bruits de botte en provenance d'Ukraine éclipsant les excellents résultats d'Apple et de Facebook.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.484 points, tandis que le Nasdaq parvient encore à grappiller 0,1% à 4130,8 points.

Sans parler encore d'escalade de la violence en Ukraine, les accrochages de la matinée dans l'est du pays ont fait plusieurs victimes parmi les militants pro-russes et Moscou a immédiatement réagi en faisant manoeuvrer des troupes à proximité de la frontière ukrainienne.

Une pléthore de résultats d'entreprises avait pourtant permis de soutenir la confiance du marché en début de matinée.

Apple bondit ainsi de 7,7% après avoir fait état, pour le 2ème trimestre de son exercice courant de janvier à mars, d'un bénéfice net 10,2 milliards de dollars, en hausse de 7%. En outre, les rachats d'actions et le dividende du groupe californien seront sensiblement augmentés.

Facebook avance de 1,7% dans le sillage de résultats en croissance solide sur les trois premiers mois de l'année, notamment grâce à la vigueur de ses recettes publicitaires sur mobile.

Sur le Dow, Caterpillar grimpe de 2,7% après avoir annoncé des résultats en hausse pour le premier trimestre, ses réductions de coûts ayant permis de surpasser la stabilité de son chiffre d'affaires.

Seules deux statistiques américaines sont venues rythmer la matinée.

Les commandes de biens durables ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis en mars puisque le Département américain du Commerce a annoncé une hausse de 2,6% des commandes le mois dernier, après une hausse de 2,1% (révisée de 2,2%) au mois de février.

De plus, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 24.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 19 avril, à 329.000, selon le Département du Travail.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...