Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour à des plus hauts de cinq mois

Wall street : Retour à des plus hauts de cinq mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après quatre séances d'étroite stagnation, la Bourse de New York revient à des plus hauts de cinq mois mardi, alors que la nouvelle saison des résultats a plutôt bien débuté hier soir avec les chiffres d'Alcoa.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,8% à 12,491 points, tandis que le Nasdaq prend 1,1% à 2706,5 points.

En hausse de 1,1%, le S&P se rapproche des 1.300 points, c'est-à-dire ses niveaux du mois de juillet dernier.

'Il y a une sorte d'optimisme général sur le fait que l'économie mondiale parviendra à éviter un gros ralentissement', note un trader.

'Les valeurs minières et énergétiques sont particulièrement recherchées après l'annonce d'une hausse des importations chinoises de cuivre et les résultats meilleurs que prévu d'Alcoa', ajoute-t-il.

Sur le Dow, l'action d'Alcoa prend plus de 1,4%. Le géant de l'aluminium a fait part hier soir d'une perte sur le trimestre écoulé, en raison notamment de restructurations, et de perspectives plutôt rassurantes pour l'année qui commence.

Le groupe estime en effet que la demande mondiale d'aluminium devrait progresser de 7% sur l'ensemble de l'année, après une croissance de 12% en 2011.

Les valeurs bancaires sont également bien orientées, les investisseurs recherchant en priorité les secteurs les plus malmenées au cours des dernières semaines. JPMorgan gagne 1,8% avant ses résultats de vendredi.

Sur le NYSE, Tiffany décroche de près de 12% après la révision à la baisse de ses estimations de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice qui s'achève.

Eastman Kodak, qu'on dit au bord de la faillite, bondit de plus de 30% après avoir manifesté son intention de réduire le nombre de ses branches à deux, contre trois précédemment, afin d'accélérer son virage vers le numérique, redevenir rentable et créer de la valeur pour ses actionnaires.

A noter que les stocks des grossistes n'ont que très légèrement augmenté en novembre aux Etats-Unis, de 0,1%, après une hausse révisée de 1,2% le mois précédent, selon le Département du Commerce.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...