Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Réticence à prendre des positions

Wall Street : Réticence à prendre des positions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note hésitante mardi après cinq séances consécutives de baisse, les investisseurs se montrant réticents à prendre des positions avant la parution des minutes de la Fed.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 progressent entre 0,1% et 0,2%, annonçant un début de séance relativement calme.

Les investisseurs attendent la publication, demain, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait leur donner de précieuses indications quant à l'évolution des rachats de dette de la banque centrale.

'Les opérateurs devraient rester sur leurs gardes d'ici là', prévient un analyste.

Le S&P 500 a perdu près de 3% au cours des cinq dernières séances pour revenir à 1646 points et bon nombre d'analystes s'inquiètent de la possibilité que l'indice puisse désormais rechuter en direction des 1617 points.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour et l'attention des investisseurs se porte essentiellement sur les derniers résultats publiés par les distributeurs.

Parmi les valeurs qui devraient être en vue en début de séance, Home Depot a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir dépassé sensiblement les attentes en termes de bénéfices sur son deuxième trimestre, sur fond de reprise du marché immobilier américain.

J.C. Penney a vu ses pertes s'alourdir au deuxième trimestre, mais évoque des tendances de ventes 'encourageantes' pour les premières semaines de la rentrée.

Quant à Best Buy, il a dégagé un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, qui a permis de compenser des ventes toujours maussades. L'action devrait démarrer la séance en hausse de plus de 12%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...