Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Reprise technique sans vraie tendance

Wall street : Reprise technique sans vraie tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, Wall Street s'est orientée à la hausse mardi matin, opérant un rebond technique après son repli marqué de la veille (-1,1%).

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones prend 0,9% à 12.524,2 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,9% à 2834,8 points.

'Le début de séance a été très volatil', constate un trader.

'Cela montre bien que les investisseurs restent inquiets de la situation en Espagne. L'octroi d'une aide financière de 100 milliards d'euros permet d'apporter un peu de visibilité, mais ne résout d'aucune manière les problèmes structurels du pays', souligne-t-il.

Cela se traduit par un taux qui revient vers ses sommets de l'automne dernier (6,7%) pour l'obligation espagnole à 10 ans.

Les marchés continuent néanmoins d'espérer que les décideurs mondiaux reprendront la main en vue de soutenir la croissance mondiale, peut-être par le biais d'une action concertée des banques centrales.

Du coté des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance des prix à l'importation aux Etats-Unis. Ils ont enregistré une baisse de 1% en mai, selon le Département du Travail, conforme aux attentes du marché. Cette contraction intervient après un repli de 0,5% en avril. Elle s'explique surtout par les prix du carburant qui ont chuté de 4,2% en mai.

Sur le plan des valeurs, Texas Instruments grignote plus de 1% après avoir resserré ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...