Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprise technique avec les M&A et le pétrole

Wall Street : Reprise technique avec les M&A et le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street enclenche un rebond technique lundi matin après avoir aligné six séances de repli consécutives dans le sillage des médias et des valeurs pétrolières.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,1% à 17.565,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,9% à 5087,2 points.

'Ce redressement est aussi lié à un effet 'M&A Monday'', commente un trader, faisant référence à l'acquisition 'historique' dévoilée ce matin par Berkshire Hathaway.

Precision Castparts grimpe de 19,2% après avoir reçu une offre de rachat de plus de 37 milliards de dollars de la part de la holding de Warren Buffet.

Sur le Nasdaq, Twitter progresse quant à lui de presque 4% après avoir dévoilé la signature d'un partenariat stratégique sur plusieurs années avec la National Football League (NFL) américaine.

Les valeurs pétrolières retrouvent elles aussi un peu d'allant alors que le baril de brut léger américain se redresse de 1,1% au-delà de 44 dollars. ExxonMobil - véritable poids lourd de la cote - en profite pour gagner plus de 2%.

La semaine à venir apportera peu de catalyseurs.

La période des résultats est désormais quasiment terminée et seul Cisco doit dévoiler ses comptes dans les jours à venir.

Quelques indicateurs majeurs figurent néanmoins à l'agenda, les ventes au détail jeudi et la production industrielle le lendemain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...