Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprise sur les chapeaux de roues en vue

Wall Street : Reprise sur les chapeaux de roues en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un week-end de trois jours pour cause de Martin Luther King's Day, les marchés actions américains devraient reprendre sur des gains vigoureux, sur fond de statistiques jugées encourageantes en provenance de Chine.

A un peu plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancement de 10,75 points à 2023,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 s'adjugent 28 points à 4162 points.

Les indices poursuivraient ainsi sur leur lancée : pour mémoire, le Dow Jones s'est adjugé vendredi 1,1% à 17.512 points, le S&P500 1,3% à 2.019 points et le Nasdaq Composite 1,4% à 4.634 points.

Les indices asiatiques ont achevé la séance en terrain positif ce jour (+2,1% à Tokyo), après la publication d'une croissance chinoise à un rythme annualisé de 7,4% sur les trois derniers mois de 2014, un rythme stable par rapport à celui du trimestre précédent.

Toujours du côté des données économiques de l'Empire du Milieu, la production industrielle a vu sa croissance s'accélérer à +7,9% en rythme annuel en décembre, de même que les ventes de détail à +11,9%.

Aucune donnée américaine majeure n'est attendue ce jour, mais les opérateurs prendront connaissance cette semaine des chiffres de la construction résidentielle, puis des ventes de logements anciens et des indicateurs avancés du Conference Board.

Les jours à venir seront aussi marqués par de nombreuses publications de résultats d'entreprises, avec des groupes de la trempe d'IBM, American Express, Travelers, Verizon, GE, McDonalds ou Honeywell.

Pour l'heure, Johnson & Johnson a enregistré un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels en légère hausse à 3,6 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2014, soit un bénéfice par action de 1,27 dollar battant donc de deux cents le consensus.

Delta Airlines a quant à lui engrangé un bénéfice net de 649 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année, représentant un BPA de 78 cents, supérieur de deux cents à l'estimation moyenne des analystes.

En revanche, Morgan Stanley est attendu en recul après la publication de comptes du quatrième trimestre inférieurs aux prévisions. Hors exceptionnel, le BPA de la banque d'affaires s'est élevé à 40 cents, soit huit cents de moins que prévu.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...