Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprise sans tonus

Wall Street : Reprise sans tonus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grand changement mardi après le long week-end de 'Labor Day', dans un marché globalement attentiste à quelques jours de grands rendez-vous économiques.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.087,5 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,2% à 4588,6 points.

Les marchés avaient l'occasion de retrouver un nouveau souffle ce matin avec deux statistiques d'activité, mais les c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Les investisseurs n'ont marqué aucune réaction à l'annonce d'une forte hausse de l'indice ISM manufacturier, de 57,1 vers 59 en août, au lieu d'une stabilisation attendue.

Pas de réaction non plus à la hausse de 1,8% des dépenses de construction en août, un rebond qui intervient après un repli de 1,8% au mois de juillet.

La tentation de prendre ses bénéfices semble bien présente alors que le Nasdaq a gagné près de 3% au cours du mois écoulé.

Les cours avaient d'ailleurs été arrachés vers de nouveaux sommets vendredi soir, avec une nette accélération au cours des cinq dernières minutes.

Les investisseurs attendent surtout de connaître les chiffres de l'emploi pour le mois d'août vendredi et les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

L'incertitude est de mise concernant les nouvelles mesures que la BCE compte mettre en place afin de sortir de l'atonie économique en zone euro et écarter la menace de déflation, après le package de dispositions déjà prises en juin dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...