Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprise poussive malgré repli du $ et pétrole

Wall Street : Reprise poussive malgré repli du $ et pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est parvenu à effacer ses pertes de la veille, à l'issue d'une séance où les principaux indices -passé les deux premières heures- se sont mis à osciller au sein d'un étroit corridor de 0,3% d'amplitude au cours des 4 heures et demi qui ont suivi.

Le Dow Jones a grappillé 0,46%, le S&P500 0,38% et le Nasdaq +0,54% à 4.945,5Pts.

Le programme minimum à la hausse après deux séances de consolidation: les opérateurs n'ont pas souhaité prendre de grosses initiatives à la veille de la publication du rapport sur l'emploi américain en avril (225.000 créations anticipées).

Après un rapport ADP décevant publié la veille, Wall Street s'est un peu rassuré avec les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis: le Département américain du Travail a comptabilisé 265.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 2 mai, contre 262.000 au terme de la semaine précédente: c'est beaucoup mieux que les 280.000 attendus par le consensus.

La meilleure nouvelle du jour, c'est la hausse du crédit à la consommation qui a augmenté de +7,4% (soit +20,5Mds$ d'encours) selon les données mensuelles de la Réserve fédérale.
La FED a par contre revu en baisse les chiffres de février, à 14,8Mds$ contre 15,52Mds$.

En dépit de l'affaiblissement du Dollar vers 1,1285E (-0,85%), la séance a été marquée par une forte consolidation du baril de pétrole qui venait se hisser vers 62$: il a rechuté de -3,5%, au contact des 59$, ce qui a provoqué le décrochage du secteur énergie et parapétrolières, avec -1,5% sur Freeport, Devon Energy, Chesapeake et Freeport Mc Moran, -2% sur Range Resources, -2,3% sur Occidental Petroleum, -2,7% sur Halliburton, -4,7% sur Nal Oilwell puis -5,3% sur Peabody Energy.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...