Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Reprise de cotations plutôt timide

Wall street : Reprise de cotations plutôt timide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois jours de congé, Wall Street maintient un cap haussier sans véritablement parvenir à dépasser le cap des 1% de gains.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,9% à 12.542,1 points, le S&P 500 (+0,8% à 1299,8 points) teste les 1.300 points et le Nasdaq gagne 1,1% à 2739,8 points.

'Ca montre à quel point les acheteurs ont du mal à se motiver pour qu'on puisse inscrire de nouveaux plus hauts annuels', estime un trader.

Les résultats de Citigroup, publiés peu avant l'ouverture, ont tempéré l'enthousiasme des investisseurs.

Le géant bancaire a accusé une baisse de 11% de son résultat net au quatrième trimestre, une réduction dont l'ampleur dépasse largement les prévisions des analystes.

Ses titres chutaient en réaction de presque 6% en fin de matinée.

Wells Fargo - dont le bénéfice net de quatrième trimestre s'avère légèrement supérieur au consensus - s'adjuge de son côté 1,5%.

Sur le Dow, les meilleures performances du jour reviennent à des groupes fortement exposées à l'économie chinoise, dont la croissance a atteint 8,9% au 4ème trimestre, ce qui confirme l'hypothèse d'un atterrissage en douceur du pays.

United Technologies prend 2,5%, Boeing 1,5% et Coca-Cola 1,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...