Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Reprise de cotation déprimée en vue

Wall street : Reprise de cotation déprimée en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un week-end de trois jours, les indices américains s'apprêtent à reprendre la cotation dans une atmosphère de déprime, les nouvelles inquiétantes en provenance d'Europe venant s'ajouter à la hantise d'un retour en récession de l'économie américaine.

À un peu plus d'une demi-heure du début des échanges, les 'futures' de Chicago affichent des baisses de 27 points à 1.142,25 points sur le S&P, et de 38,25 points à 2126,5 points sur le Nasdaq.

Vendredi, le Dow Jones avait lâché 2,2% à 11.240,3 points, le S&P500 2,5% à 1.174 points et le Nasdaq 2,6% à 2.480,3 points.

Les opérateurs pourraient rester sous le coup des chiffres désastreux du rapport sur l'emploi de vendredi, marqué par l'absence de création de nouveaux postes par l'économie américaine sur le mois écoulé.

Comme si cela ne suffisait pas, la crise des dettes souveraines revient au premier plan dans la tête des investisseurs, avec l'hypothèse grandissante d'une éviction de la Grèce de la zone euro.

Non seulement certains pays manifestent leur réticence à soutenir le plan de sauvetage d'Athènes, les propos de Standard & Poors ont pratiquement fermé la porte à la création 'd'Euro-obligations'.

Dans un contexte aussi sombre, le regard des investisseurs se tourne vers les dirigeants politiques, à commencer par Barack Obama qui doit annoncer jeudi son plan de relance et un discours sur l'emploi très attendu.

Seule donnée économique attendue ce jour, l'indice ISM du secteur des services pour le mois d'août sera publié une demi-heure après la cloche et devrait ressortir en léger repli vers 52, contre 52,7 en juillet.

Avant la tenue d'une réunion investisseurs, United Technologies a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2011 d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 58 milliards de dollars et d'un BPA entre 5,35 et 5,45 dollars.

Walgreens a enregistré des ventes totales de 6,1 milliards de dollars au mois d'août, en hausse de 7,8% par rapport à la même période de l'an dernier. À surface comparable, les ventes de la chaine de drugstores ont progressé de 4,8% le mois dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...