Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Reprise attendue dans les premiers échanges

Wall street : Reprise attendue dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient se reprendre mercredi, alors que le dernier quart d'heure de cotations s'était traduit par une brusque accélération à la baisse hier soir.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 gagne 8,75 points à 1233,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 15 points à 2336,75 points.

'C'est aujourd'hui que les dirigeants européens ont enfin l'opportunité de mettre un terme à la crise', souligne un trader. 'Pour l'instant, c'est l'optimisme qui l'emporte, même si les indices US avaient fini par déraper hier soir', rappelle-t-il.

A la clôture, le Dow Jones rechutait de 1,7% et le Nasdaq effaçait l'intégralité de ses gains de la veille en rétrocédant 2,3%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé de 0,8% en septembre, selon des statistiques officielles publiées mercredi, ce qui ne semble pas trop inquiéter les investisseurs sur la santé de l'économie.

'Cela s'explique essentiellement par les commandes d'équipements de transport', tempère un économiste.

Du côté des entreprises, les publications de résultats dominent une nouvelle fois l'actualité.

Boeing a annoncé un bénéfice trimestriel en forte progression et relève ses prévisions de résultat pour l'ensemble de l'année en signe de confiance dans son activité.

Ford a affiché des résultats en léger retrait et inférieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre, malgré des ventes d'automobiles bien orientées sur la période.

Hier, Amazon a fait état d'une nette dégradation de ses résultats pour le trimestre écoulé, sous l'effet conjugué de dépenses importantes destinées à soutenir sa croissance et de ventes impactées par un environnement économique plus difficile.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...