Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli limité pour des raisons assez diffuses

Wall Street : Repli limité pour des raisons assez diffuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine, tout comme la veille, sur une note un peu décevante et presque au plus bas du jour, les scores demeurant modestes: -0,2% pour le Nasdaq, -0,3% pour le 'S&P' et -0,4% pour le Dow Jones.
C'est le Dow Transport qui se distingue de nouveau avec une perte de -0,85%, malgré un repli de -1% du baril de pétrole vers 59,6 dollars, une évolution favorable aux transporteurs.

Pourtant, les opérateurs affichaient leur confiance jusqu'à la mi-séance, dans le sillage des valeurs du secteur de la santé (notamment les hôpitaux), avant d'inverser la vapeur vers 20h00.

Les indicateurs macroéconomiques du jour n'ont guère eu d'impact sur les cours même si les commentateurs ont jugé d'emblée qu'ils véhiculaient un sentiment plutôt favorable sur la conjoncture américaine.

En effet, les dépenses et revenus des ménages en mai ont progressé respectivement de 0,9% et de 0,5% après +0,1% et +0,4% en avril. Par comparaison, le consensus tablait sur une croissance de +0,7% des dépenses et de +0,5% des revenus.

L'inflation s'élève quant à elle à +0,3% d'après l'indice PCE et cela demeure modeste, d'autant que le 'core PCE' (hors pétrole et nourriture) ressort à +0,1%.

Sur le front de l'emploi, le Département du Travail a dénombré 271.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 20 juin, contre 269.000 à l'issue de la semaine précédente (chiffre révisé de 267.000), conformément aux prévisions des économistes.

Comme les scores finaux le suggèrent, les écarts observés ce jeudi sont loin d'être spectaculaires. Parmi les plus forts replis, Gilead a cédé -1,45%, Netapp -1,65%, Netflix -2%, Western Digital -2,1% et Seagate -2,45%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...