Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité par poursuite espoir geste de fed

Wall street : Repli limité par poursuite espoir geste de fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance de consolidation typiquement estivale sans beaucoup de volumes et surtout sans grande intensité après l'envol de +1,4% de vendredi et qui ne reposait pas sur beaucoup d'éléments concrets.

Le Dow Jones Industrial a fini en repli de 50Pts (-0,4%) 12.727, même score pour le Nasdaq, et le S&P-500 s'est effrité de 0,23% à 1.353,6 (un score qui reflète assez bien la teneur de cette journée de lundi).

Les indices avaient réduit leurs pertes à -0,1 ou -0,2% vers 17H30 car les opérateurs se reprennent à espérer des déclarations 'encourageantes' de la part de Ben Bernanke (mercredi et jeudi devant le Congrès américain) après la publication de mauvais chiffres aux Etats Unis à 14H30. Le fléchissement de la consommation des ménages US se confirme au 2ème trimestre, les ventes au détail aux Etats-Unis ont baissé de 0,5% en juin par rapport au mois précédent, là où le consensus visait au contraire une hausse, de l'ordre de 0,2%.

Le Département du Commerce indique qu'en dehors du secteur automobile, les ventes au détail se sont contractées de 0,4% en mai comme en juin, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité le mois dernier. Ces chiffres décevants ont également eu comme mérite de provoquer un net sursaut de l'Euro (de 1,2170$ vers 1,2270$) du fait de la résurrection des spéculations sur le lancement d'un 'QE-3' par la FED d'ici la rentrée.

Le 'S&P' a limité son repli grâce à First Solar +5,7% puis les émetteurs de cartes de crédit (Visa +2,5%, Mastercard +1,7%, American Express +1,2%) puis le compartiment parapétrolier (avec des hausses moyennes de +1,5%). A noter la rechute de JP-Morgan de -2,7% après l'envolée de 6% de vendredi et la réaction mitigée provoquée par les trimestriels de Citigroup qui finit par repasser dans le vert (+0,6%) en fin de séance.

Le Nasdaq a été plombé par RIM -3,5%, eBay -3,4%, Joy Global -2,9%, Netflix -2,3%, Infosys -2,2%, Micron -2,1%, Flextronics -2%, Dell et Qualcomm -1,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...