Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli limité, hausse des T-Bonds et du pétrole

Wall Street : Repli limité, hausse des T-Bonds et du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a une fois de plus surperformé les places européennes (qui ont perdu -0,85% en moyenne) en réduisant de moitié ses pertes initiales (-0,5%) pour afficher au final -0,28% sur le Dow Jones, -0,23% sur le 'S&P' et seulement -0,17% sur le Nasdaq.

Le Russel-2000 fait une fois de plus cavalier seul à la baisse avec -0,4% (contre -0,8% à mi-séance).
Les tensions internationales ont été reléguées au second plan, la crise ukrainienne et l'opération israélienne à Gaza étant jugées très loin des frontières américaines et peu susceptibles de contaminer les pays limitrophes des régions où les combats se déroulent.

En l'absence de chiffres macroéconomiques, les opérateurs se sont concentré sur les trimestriels et ceux publiés peu après 22H ont été bien accueillis.
Netflix annonce un profit par titre au 'T2' de 1,15$ contre 1,16$ estimé pour un chiffre d'affaire de 1,34Mds$ contre 1,33 anticipé avec 1,7 millions d'abonnés supplémentaires en rythme annuel.
Le titre prenait +1,5% sur cette annonce.
Chipotle bondissait de +8% avec un bénéfice par titre de 3,5$ contre 3,10$ attendu et un chiffre d'affaires de 1,05Mds$ contre 995Mns$ estimé.

Parmi les titres qui ont pesé sur la tendance, pas d'écarts spectaculaires, peu de volumes et pas de 'grands noms' de la cote.
Quelques dégagements ont affecté Yum Brands -4,3%, Autodesk -2%, Akamai -1,3%, Tripadvisors -1%, Apple -0,5%.

Au sein du Dow Jones, General Electric s'est distingué avec une baisse de -1,8%.
Côté hausse, EMC a bondi de +5% alors que le fonds d'investissement 'activiste' Elliott Management Corp est entré à hauteur de 2% dans son capital et souhaite obtenir la cotation séparée de VM-Ware récemment acquis par le N°1 du stockage/partage en réseau.

Sinon Juniper a pris +1,9%, Facebook +1,4% Alexion Pharma +1,3%... et la journée restera surtout marqué par le nouveau zénith annuel pour les T-Bonds à 30 ans dont le rendement a renoué avec le plancher historique des 3,25% de mai 2013.
Le baril de pétrole a poursuivi le rebond amorcé sur les 100$ avec un gain de +1,8% à 105$ sur le NYMEX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...