Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli limité avec la légère détente des T-Bonds

Wall Street : Repli limité avec la légère détente des T-Bonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans surprise, Wall Street s'est orientée à la baisse mardi matin en réaction à la hausse généralisée des rendements sur le marché obligataire.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.077,7 points, tandis que le Nasdaq Composite chute de 0,3% à 4977,4 points.

En Europe, la tension des taux longs a propulsé le rendement du Bund au-dessus des 0,70% et celui des OAT françaises vers 1,03% et provoqué une correction sur l'ensemble des places boursières européennes.

Après leur dérapage de la veille, les T-Bonds américains tentent quant à eux de limiter leur recul avec un rendement qui se détend aux alentours de 2,27% après avoir atteint un peu plus tôt les 2,32%.

Le coeur du problème - et source de la nervosité générale - demeure la dégradation de la situation financière de la Grèce qui a dû rembourser 750 millions d'euros au FMI en puisant dans un fonds de secours.

Sur le front des valeurs, AOL bondit de plus de 18%, propulsé par l'accord avec Verizon par lequel ce dernier va racheter le groupe Internet à un prix de 50 dollars par action, représentant une valorisation d'environ 4,4 milliards de dollars.

Gap recule de 3,7% au lendemain d'un point d'activité qui a vu la chaine de vêtements faire état d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars sur son mois d'avril, contre 1,3 milliard sur la période correspondante en 2014.

L'agenda de cette journée de mardi ne comporte aucun indicateur macro-économique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...