Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli hebdomadaire freiné par l'emploi

Wall Street : Repli hebdomadaire freiné par l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine dans le rouge, mais avec des pertes contenues et à bonne distance des plus bas du jour.
Les vendeurs gardent la main: le Nasdaq perd -0,38%, le 'S&P' lâche encore -0,25% à 1.925 points, et le Dow Jones -0,42%.

Les opérateurs ont tenté de se 'rassurer' avec les chiffres de l'emploi publiés à 14H30 et qui étaient moins bons qu'attendu : Wall Street en revient au paradoxe bien connu des 'mauvaises nouvelles' qui sont de bonnes nouvelles... puisqu'elles éloignent le moment d'une hausse de taux.

La confiance des ménages mesurée par l'Université du Michigan s'est dégradée à 81,8 contre 82,5, mais les économistes pensent que cela n'empêchera pas la consommation de croître de +2,5% cette année.

Le marché obligataire salue également la hausse du chômage (de 6,1% vers 6,2%) et le nombre relativement faible des créations d'emplois (208.000 contre 298.000, révisé de 288.000 en juin)... lesquelles sont parfaitement en ligne cette fois avec les estimations d'ADP publiées 48 heures auparavant.
Le taux de participation de la population active se redresse à la marge à 62,9% contre 62,8% en juin.

Le Dow Jones a pu limiter la casse grâce à la hausse de 3% de Procter & Gamble (résultats meilleurs qu'attendu), mais la baisse de JP Morgan (-2%) a pesé, ainsi que les replis d'American Express (-1,75%), d'IBM (-1,3%) puis de Verizon (-2,2%, alors que l'offensive d'Iliad pourrait déboucher sur une baisse des recettes des opérateurs historiques).

Le Nasdaq a bénéficié des fortes hausses de +6,35% d'Expedia et de +4,5% de Tesla Motors (bénéfice presque doublé en 12 mois), des rebonds de Kraft Foods et de Monster Beverage (+2%), des hausses de Microchip (+2,3%) et de Regeneron (+2,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...