Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli hebdo marginal malgré Ukraine & résultats

Wall Street : Repli hebdo marginal malgré Ukraine & résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a été plombé par l'exacerbation des tensions géopolitiques autour de l'Ukraine. Dès l'ouverture, les indices US sont partis dans le rouge, avant d'accentuer leurs pertes au cours de la séance pour chuter de -1% en moyenne (-1,75% sur le Nasdaq dans le sillage d'Amazon qui plongeait de -9,9%) ou de Facebook (-5,2%) ou Tesla (-3,85%).

A noter la contreperformance notable du Russel-2000 (-1,85%) qui se montre une fois de plus bien plus vulnérable que les indices 'large caps'.

Le Dow Jones a lâché -0,85% (-0,3% hebdo), tout comme le Standard & Poor's (-0,1% hebdo) qui en terminait à 1.863,40Pts: un repli loin d'être spectaculaire mais le 'VIX' a fait un bond de +5,5% à 14,05.

La Russie a été accusée par le 1er Ministre Ukrainien en exercice de vouloir lancer 'une troisième guerre mondiale' en soutenant les séparatistes de l'Est de l'Ukraine.

Ce genre de déclaration grandiloquente a occulté la hausse de la confiance des consommateurs du Michigan pour avril à 84,1 contre 82,8 attendu et 82,6 estimé initialement.

Si les tensions avec la Russie retombent, les opérateurs pourront se concentrer cette semaine sur la première estimation de la croissance économique des Etats-Unis au premier trimestre, la première estimation de la croissance des prix en avril puis vendredi, sur les chiffres de l'emploi et le taux de chômage... avec en 'fil rouge' la déferlante des publications de trimestriels (une bonne centaine).

Les profits sont attendus en hausse de 3,3% en moyenne au 1er trimestre, contre 6,5% anticipés en début d'année, mais le compte n'y est pas encore puisque la hausse n'est que de +0,6% pour celles ayant publié la semaine dernière... bien que ce soit 'meilleur que prévu' pour nombre d'entre elles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...