Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli en trompe l'oeil, commodities en enfer

Wall Street : Repli en trompe l'oeil, commodities en enfer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le recul des indices US se résume à celui de 2 poids lourds du Dow Jones (-0,38%), du 'S&P' (-0,25%) et du Nasdaq (-0,7%): il s'agit de ceux de Microsoft (-3,7% après l'annonce d'une perte de 3,2Mds$ liée à l'acquisition de Nokia la veille ) et d'Apple qui chute de -4,25% malgré un bond de 33% du chiffre d'affaires... mais les ventes d'iPhone restent sous le seuil symbolique des 50 millions d'exemplaires vendus au 2ème trimestre et l'iWatch ne suscite pas de réel engouement.

Sans Apple et Microsoft cette séance de mercredi aurait été quasi étale et Wall Street aurait encore surperformé les places européennes.

Cette séance sans statistiques majeures (à part des reventes de logements très dynamiques et même au top depuis 8 ans et demi) restera surtout marquée par le 9ème repli consécutif des 'commodities' -une véritable descente aux enfers- et en particulier de l'Or (-1,2%) qui s'enfonce sous les 1.100$ (à 1.088$) et de l'argent sous les 15$ l'once (un seuil à partir duquel la production cesse d'être rentable pour de nombreux exploitants).

Le pétrole a également poursuivi son reflux en direction des planchers annuels, subissant une chute de -3,25% vers 49,25%, ce qui a entrainé l'indices des valeurs pétrolières vers de nouveaux planchers annuels avec Chesapeake -2,25% (nouveau plus bas historique), Notional Oilwell (-3,45%) puis Freeport Mac Moran (-4,2%).

Le Nasdaq a également subi la pression de Micron -4,7%, Broadcom -2,4%, Qualcomm et de Facebook -1,5%.
Le titre Yahoo a cédé 1,25% suite à un bénéfice inférieur au consensus alors que la concurrence de Google et Facebook se fait de plus en plus pressante.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...