Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli de 0,7% avant avertissement note par Fitch

Wall Street : Repli de 0,7% avant avertissement note par Fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est montré inquiet dans l'après-midi, après le rejet de la dernière proposition Républicaine mais n'a eu connaissance de la note -en forme d'avertissement- de Fitch qu'après la clôture.

Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche affirmait vers 19H que 'l'on était encore loin d'un accord et qu'il ne restait que peu de temps... mais que les membres du Congrès avaient le potentiel de parvenir à une solution'.
Et les toutes dernières rumeurs semblent indiquer que les membres du Congrès discutent d'un nouveau projet visant à relever temporairement le plafond de la dette et de sortir du 'shutdown'.
En attendant, Fitch place la note de la dette US sous 'surveillance négative', mais le 'AAA' est maintenu.
NB: le chef de file Démocrate Harry Reid redoutait dès mardi après-midi un abaissement de la notation des Etats Unis dès demain si un accord n'était pas trouvé d'ici cette nuit.

Les indices US perdent 0,1% sur la nouvelle en 'hors séance' après avoir lâché jusqu'à -0,87% pour le Dow Jones qui clôture à 15.168 (contre 15.300 au plus haut du jour).

Le 'S&P' s'est replié de 0,71% à 1.698 (contre 1.712) et le Nasdaq a cédé 0,56% à 3.794 (contre 3.824Pts vers 17H25).
A noter le nouveau record 'historique' (un 'plus haut' depuis 12 ans) inscrit par le Nasdaq-100 à 3.270Pts (à 17H30, juste au moment de le fermeture des places européennes).

En ce mardi qui précède l'expiration des contrats sur volatilité ('VIX'), ce baromètre du stress a fait un bond tout à fait inhabituel de +16% à 18,66 (alors que les 3èmes mardis du mois voient souvent la volatilité tomber au plus bas).
Le seul 'chiffre du jour' aux Etats Unis fut une déception avec un net recul de l'indice Empire State de la Fed de New York pour octobre: il perd 6,5Pts à 1,5 alors qu'il était attendu en hausse autour de 8.

Les trimestriels vont commencer à pleuvoir ces prochains jours Citigroup a fait état d'une légère baisse de son résultat trimestriel (le profit s'établit à 1,02$ contre 1,04$ attendu), une contreperformance imputable à celle de son activité de trading obligataire.
Wal Mart de son côté abaisse ses prévisions de ventes annuelle à 475/480Mds$ (peu de réactions en 'hors séance', titre stable).

En revanche, Terdata qui avait publié un 'profit warning' lundi soir après clôture a dévissé de -18,4%... une sanction impitoyable.

De même JC-Penney a plongé de 8,9% (à 7,17$) du fait de rumeurs évoquant un plan de sauvegarde incluant une mise faillite... ce qui a été démenti par la direction, sans grand succès.
D'autres dégagements ont pesé sur DR Horton -3,5%, EMC -3%, Pulte Group -2,8%, Cognizant -2,6%, Citrix -2,4%, Microchip -2,1%, Yahoo -1,8% (qui annonce des résultats en baisse mais... 'moins pires que prévu', d'où rebond de +3% en 'after' !).
Parmi les rares bonnes surprises du jour, FEDEX a pris +4%, US Steel +5,3%... et Apple +0,5% (qui débauche la patronne de Burberry's).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...