Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli dans la foulée de l'europe et de l'asie

Wall street : Repli dans la foulée de l'europe et de l'asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse mercredi, dans le sillage des marchés européens et des places asiatiques, alors que le président de la BCE n'évoque qu'un timide redressement de la zone euro.

Une demi-heure avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 10,75 points à 1398 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 18,75 points à 2760,25 points.

Le cabinet de recrutement ADP a annoncé ce matin que le secteur privé américain avait créé 209.000 nouveaux postes le mois dernier, là où le marché attendait 205.000 nouveaux postes.

Les bons chiffres du marché du travail ne suffisent pas à occulter les doutes qui subsistent autour de la croissance chinoise et de la situation de la zone euro.

A Francfort, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu, sans surprise, ses taux d'intérêt, avec l'espoir de permettre à l'économie de la zone euro de se reprendre.

Mario Draghi, son président, a estimé que toute 'stratégie de sortie' était pour le moment prématurée.

Autre source d'inquiétude, l'Australie a annoncé dans la nuit un déficit commercial surprise, rapidement interprété par les investisseurs comme le signe d'un ralentissement plus important que prévu de l'économie chinoise, puisque la Chine est la première destination des exportations australiennes.

Les chances d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') s'étant quasiment volatilisées avec la publication des dernières 'minutes' de la Fed, le dollar revient en force sur le marché des changes, l'euro reculant en direction du seuil de 1,31 face au billet vert.

L'indice ISM des services - qui sera publié 30 minutes après l'ouverture - est attendu en légère baisse de 57,3 à 56,8 au mois de mars.

Du côté des valeurs, Monsanto a rehaussé de quatre cents les bornes de sa fourchette cible de BPA pour l'exercice en cours, à entre 3,49 et 3,54 dollars, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre comptable.

Walgreen a fait état pour sa part de ventes en repli de 4,3% pour le mois de mars, atteignant un peu plus de six milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...