Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repasse en mode 'risk on', le VIX décroche

Wall Street : Repasse en mode 'risk on', le VIX décroche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a cessé de gagner du terrain, lentement mais inexorablement tout au long de la séance: les indices finissent au plus haut, sur des scores rigoureusement identiques.

Le gagne +1,26% à 17.928 avec 28 valeurs sur 30 dans le vert, le Nasdaq prend +1,26% également (à 4.810), le 'S&P' +1,25% à 2.084Pts... et le 'VIX' qui lui est associé recule de -6,5% vers 13,6, ce qui traduit un degré de sérénité digne d'une nouvelle ère de 'quantitative easing' ou de période de croissance exponentielle des bénéfices (on en est très loin).

Il est vrai que la probabilité d'une hausse de taux au moins de juin a vu sa probabilité tomber en-deçà de 5% et le score remonte à 40% pour septembre, ce qui est encore loin de refléter une anticipation majoritaire.

De plus, la FED d'Atlanta a rajouté sa contribution à l'optimisme ambiant en relevant nettement sa prévision de PIB à +2,2% contre +1,7% d'ici fin 2016, tablant sur une hausse de la consommation et des investissements.

Le seul point négatif, c'est le gonflement des stocks de pétrole de +3,5Mns de barils selon l'enquête hebdomadaire de l'API... mais cela n'a eu aucun impact sur le 'WTI' qui a repris +2,4% à 44,4$ sur le NYMEX.

Les gérants qui ont rebasculé en mode 'risk on' ont privilégié les 'grosses capis' et en particulier Microsoft +1,9%, Cisco +2%, Netflix +2,6%, Amazon +3,4%... et dans une moindre mesure Alphabet (ex-Google) avec +1,45%, Facebook et Intel +1,1%.

Le secteur bancaire a largement contribué à l'embellie générale, à l'image de Bank of America +2,2%, Citigroup +2,15%, Régions Financial +2%, Goldman Sachs +2,5%.
Le Nasdaq -outre les géants déjà mentionnés plus haut- a été dopé par Tripadvisors +4,8%, Allergan +5,3%, Biomarin +4%, Regeneron +2,8%, Comcast +2%.

Le rebond du baril a profité à Anadarko +4,5%, Murphy Oil +3,7%, Range +3,4%, Noble Energy +3,2%, Conoco Philips +2,8%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...