Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Remonte vers les sommets, 'biotechs' en vedette

Wall Street : Remonte vers les sommets, 'biotechs' en vedette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se rapproche doucement mais inexorablement de ses sommets. Les acheteurs ont gardé la main au lendemain d'une belle progression de +0,7% en moyenne: le 'Dow' grappille ce jeudi +0,06%, le 'S&P' et le Nasdaq engrangent avec +0,21% (à 1892) et +0,54% respectivement (Apple refranchit le cap des 600$ à 606,75$), tandis que le Russel-200 reprend +0,95%, ce qui entretient le biais positif au lendemain de la publication des 'minutes' de la FED.

Les opérateurs continuent de se féliciter du pourcentage élevé de résultats trimestriels supérieurs aux estimations (qui étaient très basses).
Hewlett Packard a déçu Wall Street avec un résultat ressorti à 88 cents, en ligne avec les attentes... mais l'information principale, c'est que cette publication a été dévoilée par erreur peu avant la clôture (d'où un soudain décrochage 'en solo' du titre dans une tendance uniformément haussière).

L'autre 'scoop', ces que le groupe qui avait envisagé un plan de réduction d'effectifs de 34.000 (sur 250.000) estime qu'il faudrait en supprimer 11.000 à 16.000 de plus, donc 50.000 potentiellement (soit 20% des salariés).

En ce qui concerne les 'chiffres du jour', les opérateurs se sentent rassurés par les ventes de logements anciens aux Etats-Unis qui ont augmenté de 1,3% à 4,65Mns d'unités selon la NAR (un chiffre conforme aux attentes).
Le Conference Board a de son côté publié un baromètre de la confiance des ménages qui ressort en hausse de 0,4% le mois dernier, à 101,4, après une hausse de 1% en mars et de 0,5% en février.

Le Nasdaq a bénéficié du retour en grâce des 'biotechs' avec Vertex +6%, Regeneron et Alexion +2,5%, Mylan +2,1%, Celgene +1,6%, Gilead +1,4%.
Hors 'biotechs', on notait Netapp +4,8%, Best Buy +3,4%, Sirius +3,15%, Tesla +2,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...