Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Remonte la pente avec le moral des ménages

Wall Street : Remonte la pente avec le moral des ménages

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains remontent un peu la pente, à la faveur du redressement des cours des matières premières et d'un indicateur illustrant une amélioration surprise du moral des ménages aux Etats-Unis.

Après un peu plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones reprend ainsi 0,2% à 16.040 points, le S&P500 progresse de 0,4% à 1.889 points et le Nasdaq Composite s'adjuge autant à 4.563 points.

'Les indices se redressent dans le sillage des cours du pétrole et des matières premières', avance Wells Fargo Advisors, alors que le baril de pétrole brut WTI livraison novembre prend plus de 2% à 45,4 dollars.

Autre élément de soutien aux marchés, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a progressé ce mois-ci, ressortant à 103 points après 101,3 points en août, alors que le consensus s'attendait à un net repli autour de 96 points.

'Ce rapport signale des ménages relativement optimistes quant aux conditions actuelles, et ce, malgré le déclin des marchés actions', note Natixis, qui s'attend toujours à ce que la consommation soit le principal moteur de la croissance à moyen terme.

Sur le plan des valeurs, McDonalds gagne 1,5% et surperforme donc le Dow Jones, à la faveur d'une note de Credit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 100 à 112 dollars sur le titre de la chaine de restauration.

Yahoo! s'adjuge 4,2% sur le Nasdaq, après que le groupe Internet ait indiqué lundi soir qu'il prévoit une scission de sa participation restante dans Alibaba, la plateforme chinoise d'e-commerce, pour le quatrième trimestre de cette année.

Medtronic grimpe de 4,9% à la suite d'une restructuration interne, qui permet au fabricant d'équipements médicaux de libérer 9,3 milliards de dollars de trésorerie ou équivalent de trésorerie auparavant détenus par des filiales non américaines.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...