Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regards inquiets vers les émergents

Wall Street : Regards inquiets vers les émergents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge vendredi sur la lancée de sa séance de la veille, les investisseurs se montrant soudainement très prudents à l'égard des pays émergents.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent tous des pertes autour de 0,5%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

En Europe, les pertes s'étagent pour l'instant entre 0,9% (Londres) et plus de 2% (Madrid).

Depuis quelques heures, bon nombre de professionnels mettent en garde contre une crise monétaire 'qui prend de l'ampleur' dans les pays émergents.

'C'est le peso argentin qui cristallise les craintes ce vendredi', souligne Vincent Ganne, analyste FXCM.

Si la devise de l'Argentine perd effectivement du terrain face au dollar, la lira turque n'est pas en reste et atteint de nouveaux plus bas historiques face au billet vert.

'Mais ne nous y trompons pas, la tension monte car nous sommes à l'aube d'une semaine assez incroyable sur le plan économique', indique Vincent Ganne.

La semaine prochaine sera non seulement marquée par la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC), qui fera l'objet d'un passage de témoins entre Ben Bernanke et Janet Yellen, mais aussi par les résultats trimestriels du géant Apple.

Cette perspective conduit les investisseurs à adopter des positions prudentes, voire à multiplier les prises de bénéfices après 12 mois d'ascension quasi-ininterrompue à Wall Street.

Ce matin, Procter & Gamble a publié des bénéfices en retrait limité et un chiffre d'affaires atone sur son deuxième trimestre comptable, tout en confirmant ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2013-2014.

Hier soir, Microsoft avait présenté des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui lui valait une progression de 3,7% en cotations 'after hours'. Le groupe est à ce jour l'un des rares géants de la cote à ne pas avoir déçu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...