Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de pessimisme

Wall Street : Regain de pessimisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mardi, à nouveau victime de quelques prises de bénéfice après avoir clôturé non loin de ses plus hauts hier soir.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices se replient en moyenne de 0,1%, annonçant un début de séance plutôt défavorable.

'Le fait qu'on commence à s'inquiéter sur la réalisation des objectifs de croissance de la Chine ne rassure pas les investisseurs', explique un intervenant.

'Il y a aussi ce nouveau coup de froid au niveau des relations entre la Russie d'une part et les Etats-Unis et l'Europe d'autre part, qui intervient alors que la situation en Ukraine semblait justement moins critique', souligne l'opérateur.

Le repli est également favorisé par les déclarations de Home Depot, le numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, qui a évoqué ce matin un 'lent' démarrage de ses ventes de printemps.

Le groupe, dont le bénéfice net trimestriel n'a pas atteint les attentes, voyait ses titres perdre plus de 1% dans les échanges d'avant-Bourse.

Wall Street - contrairement aux places européennes - n'a pas vraiment hésité à s'engager sur le chemin de la hausse hier. A la clôture, le Dow Jones engrangeait 0,1% et le Nasdaq se détachait avec un score de 0,8%.

Comme hier, aucune statistique majeure n'est inscrite à l'agenda aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...