Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de confiance avec l'ISM des services

Wall Street : Regain de confiance avec l'ISM des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains retrouvent une pente ascendante mardi, grâce à des nouvelles un peu meilleures que prévu sur l'état de santé du secteur des services.

En fin de matinée, le Dow Jones en profite pour repasser au-dessus du seuil des 14.000 points et affichent un gain de 0,9% à 14.001,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 1% à 3162,2 points.

'On sait que les indices affichent généralement de bonnes performances annuelles lorsque l'année commence bien, comme cela a été le cas au mois de janvier', rappelle un trader. 'Il n'y a aucune raison de perdre confiance', renchérit-il.

Sans surprise, l'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu un léger ralentissement au mois de janvier, d'après l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Mais l'indice ISM non-manufacturier est ressorti à 55,2 le mois dernier, un niveau légèrement supérieur au consensus, établi à 55 points.

'Cela signifie qu'on peut raisonnablement s'attendre à une expansion modérée du secteur dans les mois qui viennent', prédit un économiste.

Aux valeurs, Dell grignote 0,9% à 13,4 dollars. Le groupe informatique va faire l'objet d'un rachat par son fondateur, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake pour un montant de 24,4 milliards de dollars.

MasterCard avance de 0,7% à 517,7 dollars après avoir décidé de se montrer généreux avec ses actionnaires, annonçant à la fois un doublement de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachats d'actions.

Kellogg progresse de 1,9% à 59,2 dollars après avoir publié un bénéfice opérationnel sous-jacent (hors changement comptable) en hausse modeste à 412 millions de dollars sur son dernier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...