Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Regain d'optimisme dans le sillage de cisco

Wall street : Regain d'optimisme dans le sillage de cisco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse jeudi, les prévisions favorables émises la veille par Cisco constituant peut-être le signe que le pire est passé pour l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 13.201,3 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,5% à 3046,6 points.

'Les investisseurs se montrent plutôt optimistes après une salve de statistiques globalement en ligne avec les attentes', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Publiées ce matin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 2.000 à 366.000 la semaine dernière.

Parallèlement, l'indice d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie s'est redressé de -12,9 en juillet à -7,1 en août.

Enfin, les permis de construire ont fortement progressé en juillet (+6,8%), mais les mises en chantier de logements ont diminué de 1,1%, montrant une évolution toujours contrastée de l'économie.

Au final, tous ces chiffres ne semblent pas remettre en cause le scénario d'une intervention de la Fed dès le mois de septembre.

Parmi les valeurs, Wal-Mart lâche plus de 3% sur le Dow Jones après avoir dévoilé des revenus inférieurs aux prévisions du marché pour le trimestre écoulé.

Sur le Nasdaq, Cisco bondit de plus de 8% après avoir battu le consensus au 4ème trimestre et décidé de relever de 75% le montant de son dividende.

'Le groupe est en train de revoir son allocation en capital afin de mieux servir les intérêts des actionnaires' se félicite un broker.

Facebook chute de 6% sous le cap des 20 dollars après l'expiration de la période de 'lock-up' ayant suivi son entrée en Bourse, ce qui se traduit par la mise sur le marché de 271 millions d'actions supplémentaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...