Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain d'inquiétude avec l'Europe

Wall Street : Regain d'inquiétude avec l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin et effacer du coup ses gains de la veille, l'épisode Espirito Santo venant raviver de veilles craintes datant de la crise de la zone euro.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,9%, annonçant un début de séance en net repli.

En Europe, les investisseurs affichent leurs préoccupations alors que Moody's a décidé de dégrader de trois crans la note attribuée à Espirito Santo Financial Group.

D'après la presse portugaise, Espirito Santo International (ESI) considérerait la possibilité de se mettre en faillite en cas d'échec de la négociation de la restructuration de sa dette.

Face à ce regain d'inquiétudes, l'indice de volatilité VIX du CBOE, connu sous le nom d''indice de la peur', pourrait en toute logique rebondir après de longues semaines de volatilité aplatie.

Wall Street avait réussi à accélérer la cadence mercredi soir suite à la publication du dernier compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale américaine, jugé 'plutôt rassurant'.

'En fait, les 'minutes' se centrent davantage sur la croissance que sur les questions liées à l'inflation', se félicite un courtier.

Bonne nouvelle, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine du 5 juillet, à 304.000 contre 315.000 la semaine précédente.

Les stocks de grossistes seront publiés peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Costco Wholesale a fait état d'un chiffre d'affaires de près de 10,9 milliards de dollars sur son mois de juin (cinq semaines jusqu'au 6 juillet), en augmentation de 10% en données publiées et de 6% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...