Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Réédite la séance de lundi, les taux se tendent

Wall Street : Réédite la séance de lundi, les taux se tendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu une séance peu volatile ou le vert et le rouge ont dominé tour à tour.

La consolidation l'emporte finalement, du fait de la dégradation des marchés obligataires, malgré une déclaration rassurante de Lael Brainard -un des gouverneurs de la FED- sur le maintien des taux directeurs, malgré la hausse des valeurs de l'énergie et malgré l'espoir d'un compromis sur la dette grecque (alors que les créanciers viennent de présenter un nouveau compromis en début de soirée).

Cette séance ressemble littéralement à un copier/coller de la veille : même scénario, même 'timing' et des écarts quasi identiques, à 0,1% près: -0,16% pour le Dow Jones, -0,13% pour le Nasdaq et -0,1% pour le 'S&P'.

Wall Street n'a été que peu impacté par le recul surprise de -0,4% des commandes à l'industrie américaine en avril.

Cette contreperformance est largement imputable à la chute des investissements dans le 'shale oil' et à la vigueur du dollar qui s'est échangé au sein d'une fourchette allant de 1,05 à 1,10E le mois dernier.

Ceci apporte de l'eau au moulin de Lael Brainard qui estime que vu le ralentissement de l'économie depuis début 2015, la Fed peut patienter avant d'entamer un cycle de remontée de ses taux directeurs.

Jan Hatzius, le stratège en chef de Goldman Sachs est du même avis et il ajoute que la FED n'a rien à craindre d'un retour imminent de l'inflation, ni même d'une instabilité des marchés financiers (risque de bulle).

Avec l'incertitude grecque et le rebond de l'inflation en Europe, les taux longs US se sont retendus de 8,5Pts de base à 2,264% mais le Dollar a connu une spectaculaire rechute de -2% vers 1,1170/E.

Le pétrole a progressé symétriquement et selon le schéma classique de +2% à 61,5$ sur le NYMEX.

Cette hausse a provoqué l'envol de parapétrolières comme Peabody (+11%), Freeport Mc Moran (+5,8%), Transocean (+3,8%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...