Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Redressement en vue après le vote grec

Wall street : Redressement en vue après le vote grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir signé sa pire séance de l'année vendredi dernier, Wall Street devrait rebondir lundi dans le sillage du vote de nouvelles mesures d'austérité par le parlement grec, un scrutin qui laisse espérer une prochaine résolution du dossier de la dette européenne.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 8,25 points à 1348,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 15,5 points à 2564 points.

Les parlementaires grecs ont ratifié dans la nuit un nouveau plan de rigueur jugé indispensable puisqu'il conditionnait le versement d'un deuxième plan d'aide à la Grèce de 130 milliards d'euros et l'effacement d'au moins 50% des dettes détenues par les créanciers privés.

Au-delà des préoccupations concernant la Grèce, cette nouvelle semaine promet d'être chargée au niveau des indicateurs économiques.

Demain seront publiées les ventes au détail pour le mois de janvier. Viendront ensuite les chiffres de la production industrielle, les données sur l'immobilier et les prix à la consommation.

Les investisseurs suivront aussi avec attention les conclusions des dernières 'minutes' du comité de politique monétaire de la Fed, avec une attention accrue sur les discussions concernant l'opportunité d'un éventuel programme d'assouplissement quantitatif.

Environ 70% des valeurs du S&P 500 ayant déjà publié leurs résultats, rares sont les parutions prévues cette semaine. Seul Omnicom dévoilera ses comptes dans la journée de demain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...