Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Redressement en vue après deux séances de repli

Wall Street : Redressement en vue après deux séances de repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse lundi matin après deux séances de repli liées aux questions entourant la politique monétaire de la Fed.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Dow Jones avait lourdement chuté vendredi (-1,7%), les investisseurs n'ayant pas digéré le communiqué de la Fed justifiant son 'statu quo' par une lecture plus pessimiste de la conjoncture mondiale.

Selon certains stratèges, la prudence de la Réserve fédérale pourrait toutefois constituer une bonne nouvelle pour les marchés d'actions américains.

'Nous voyons un peu la situation comme celle de la période durant laquelle la Fed avait reporté le ralentissement de son programme de rachats d'actifs ('tapering') en 2013', note BofA-ML.

'La Fed avait alors décidé de patienter, les marchés avaient vacillé, puis s'étaient repris avant que les choses rentrent dans l'ordre lors de l'entrée en vigueur effective du 'tapering' en décembre 2013', rappelle la banque d'affaires.

Dans ce contexte d'incertitude, les investisseurs seront d'autant plus attentifs au discours que tiendra Janet Yellen, la présidente de l'institution, sur l'inflation et la politique monétaire jeudi depuis l'Université du Massachusetts à Amherst.

Seules les ventes de logements anciens figurent à l'ordre du jour ce lundi. Les économistes attendent un repli à 5,5 millions d'unités au mois d'août.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...