Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Recul enrayé par la 'camisole algorithmique'

Wall Street : Recul enrayé par la 'camisole algorithmique'

tradingsat

(CercleFinance.com) - A Wall Street, après une ouverture un peu lourde les indices US ont réduit leurs pertes pratiquement de moitié en une heure... et puis, ils se sont mis à stagner durant 5 heures au sein d'un étroit corridor de 0,2% d'amplitude dont ils ne sont jamais ressortis, même au cours du dernier quart d'heure, souvent le plus volatile: le Dow Jones ne lâche que -0,6%, le S&P500 -0,48%, le Nasdaq -0,42%%.

Les chiffres du jour ont eu peu d'impact: le moral des constructeurs de maisons neuves s'emballe, l'euphorie renaît avec une hausse de +5Pts à 59, au plus haut depuis 9 mois, et même depuis novembre 2005, au zénith de la bulle immobilière US.
En revanche, la production industrielle américaine a diminué de 0,2% en séquentiel le mois dernier, contre +0,2% attendu et après -0,5% (chiffre révisé de -0,3%).
L'indice Empire State au titre du mois en cours a lui aussi déçu, ressortant à - 2 points (deuxième chiffre négatif en l'espace de 3 mois), après +3,1 points en mai et contre un consensus de +5,7 points.

L'ambiance restait calme sur le marché des changes avec un Dollar en légère hausse à 1,1250/E (+0,15%).

S'agissant des valeurs, les écarts furent peu spectaculaires: Alexion +2,5%, Avago +1,9%, Regeneron +1,4%, Kinder Morgan +1,1%, KLA +1%, Analog Devices +0,8%.



Micron -3,5%, Activision -3,3%, Sandisk -2,9%, Citrix -2,6%, Computer -2,3%, Hewlett Packard -2,2%, Equinix -1,9%, Akamai et Amazon -1,5%, Oracle -1,4%, Symantec -1,3%, Facebook -1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...