Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebondit malgré l'Europe et la hausse du Dollar

Wall Street : Rebondit malgré l'Europe et la hausse du Dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street nous a offert une séance typique en forme de 'V' avec une ouverture au plus haut (+0,4%) suivie d'une lente décrue jusqu'au retour à l'équilibre à la mi-journée, puis les indices US se sont remis à progresser, tout aussi lentement pour reprendre au final le terrain perdu en matinée.

Quel contraste avec la volatilité observé sur les places européennes, lesquels ont varie de pratiquement 2% entre les extrêmes du jour.

Le Dow Jones clôture ainsi en hausse de 0,4%, ainsi que le 'S&P', tandis que le Nasdaq reprend modestement 0,2%.

Le 'Dow Transport' est ressorti du rouge in extremis (+0,06%) mais le Russel-2000 s'est bien redressé (+0,75%) après 3 séances de repli et un cumul de baisse de -3,2%.
Tous les indices US terminent donc 'dans le vert' malgré la mauvaise surprise constituée par la hausse de +28.000 demandeurs d'emplois à 385.000 à l'issue de la dernière semaine du mois de mars.

Mais certains experts estiment que le calcul des statistiques a pu être perturbé par le pont du 'good friday' et un week-end à rallonge, ce qui ne compromet pas l'hypothèse de chiffres de l'emploi satisfaisants demain.

Il sera tout de même assez compliqué d'atteindre un score de 200.000 créations de postes en mars (160.000 serait convenable) mais le taux de chômage ne devrait pas se dégrader.

La journée a également été agitée sur le marché des changes: la 'vedette du jour' est très certainement le Yen qui a bondi de +3% face au Dollar suite à l'annonce d'un doublement de la taille du bilan de la Bank of Japan sous 24 mois (soit l'équivalent de 11 points de PIB par an).

L'initiative de Mr Kuroda signifie aussi une reprise agressive de la 'guerre des devises' qui ne peut que nuire aux exportations US ainsi qu'aux constructeurs automobiles américains.

Le rebond des indices US a été porté par les hausses de Best Buy +16%, Facebook +3%, Macy's +2,8%, Micron et Staples +2,3%, Sears +2%.

Coté replis, on notait Teradata -7,5%, Akamai -2% et Apple -1% (à 427,7$)


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...