Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street rebondit après l'annonce du déficit

Marché : Wall street rebondit après l'annonce du déficit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit mais ne transforme pas l'essai: les scores de clôture sont bien en-deçà de ceux observés en Europe... ou même à 1 heure de la clôture (les indices US gagnaient jusqu'à +1,2%). Les scores apparaissent étriqués: le Dow Jones reprend 0,63% et le Nasdaq 0,35%. Le Standard & Poor's 500 engrange 0,74% à 1.289Pts grâce à la hausse des valeurs financières et notamment Wells Fargo +3,4%, Morgan Stanley +2,7%, Citigroup +2,6%, JP-Morgan +1,45%, Bank of America +1,1% et AIG +2,85%. Les marchés US n'étaient visiblement pas prêts à aligner une 7ème séance de baisse consécutive: le moindre prétexte pouvait faire l'affaire.

Les opérateurs ont pu se réjouir d'une amélioration inattendue de la balance commerciale américaine: le déficit s'est réduit de 3,1Mds$ au mois d'avril, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce. Il est en effet ressorti à 43,7 milliards de dollars, contre 46,8 milliards en mars (chiffre révisé de 48,2 milliards en estimation initiale pour mars) alors que les importations en provenance du Japon ont chuté de près de 3Mds$.

Nouvelle déception en revanche avec les inscriptions hebdomadaires au chômage: elles ont augmenté (marginalement) aux Etats-Unis la semaine dernière, à 427.000 contre 426.000 (révisé) d'après le Département du Travail... et le Livre Beige de la FED publié la veille confirme que la situation ne va pas s'améliorer dans l'immédiat.

Janet Yellen (FED de San Francisco) affirme de son côté que les prix de l'immobilier ne vont pas se redresser avant des mois du fait du stock considérable de biens saisis et invendus que détiennent les organismes de crédit. Des 3 indices de référence à Wall Street, c'est le Nasdaq qui s'est montré le moins volatil à la hausse. Pourtant les principaux écarts à la hausse ont bénéficié à Monster +3,1%, Omnicom +2,9%, Flextronics +2,7%, Baidu +2%, KLA +1,3%,

Quelques replis ont affecté Vertex -9,5%, Sprint +1,3%, Nvidia -1,15%, Qualcomm et Oracle, -1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...