Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond timoré puis nette accélération vers 21H

Wall Street : Rebond timoré puis nette accélération vers 21H

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a nettement accéléré à la hausse au cours de la dernière heure, avec un accroissement de +60% des gains.

Les opérateurs se sont montrés peu alarmés par les 'breaking news' (à partir de 21H00) faisant état d'attentats meurtriers ayant frappé le principal aéroport d'Istanbul, ce qui a démontré que le climat géopolitique demeure très délétère au Proche-Orient, une des grosses thématiques au coeur des présidentielles américaines.

Tous les indices américains ont fini au plus haut, comme si l'actualité a été sans nuage : le Dow Jones s'est envolé de +1,6% vers 17.410 points, le 'S&P' a repris +1,8% à 2.036 points et le Nasdaq a regagné +2,12% sur les -2,6% perdus la veille.
Le 'VIX' a connu une de ses chutes les plus spectaculaires en trois ans (-21% à 19,1) mais il faut relativiser : l'indice de la peur avait explosé de +50% vendredi dernier.

A condition de ne regarder que ce qui se passe au sein des frontières américaines, la hausse du jour peut se justifier par la révision à la hausse du PIB américain à +1,1% contre +0,8% (estimation définitive).

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a grimpé de +5,6 points ce mois-ci en rythme séquentiel, passant de 92,4 à 98 points, alors que le consensus des économistes pariait sur une progression plus modeste autour de 93,1 points. L'enquête a été réalisée avant le 'Brexit' et la chute des indices américains.

Peu après la clôture, Nike chutait de -6% (contre +2,3% en clôture) sur la publication de ses résultats: les profits ressortent inchangés (0,49 dollar) malgré un chiffre d'affaire en progression de 7,78 vers 8,24 milliards.

Les banques ont retrouvé quelques couleurs avec Citigroup +2%, Wells Fargo +2,4%, Visa +2,5%, JP Morgan +3,3%, Regions Financial +4%.

On a observé des rachats à bon compte également sur les 'biotechs' avec Endo +18,3%, Biomarin +6,2%, Incyte +5,7%, Gilead +5,2%, Allergan +4,7%, Vertex +4,5%, ainsi qu'un beau rebond de Facebook +3,45%, Broadcom +4,3%, Micron +6,2%, Seagate +8%.

Le rebond du baril (+2,7% à 47,9 dollars) a fait flamber SW Energy +12%, Marathon +8%, Murphy Oil +6,7%, Devon +6,6%, Range +4,75%...

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...