Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond technique, sans vrais catalyseurs

Wall street : Rebond technique, sans vrais catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se redresse lundi après quasiment trois semaines de baisse sans discontinuer, mais cette remontée risque d'être de courte durée en l'absence de véritables catalyseurs à la hausse.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 12.445,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,2% à 2811,8 points.

'On peut attribuer une grande partie du rebond au fait que le G8 de ce week-end n'ait pas donné lieu à des déclarations fracassantes. Au bout du compte, il n'y a pas eu beaucoup de surprises à l'issue de la réunion', souligne un trader.

'Les prochaines élections en Grèce ne se profilent pas avant plusieurs semaines et les marchés se laissent un peu aller en attendant, ce qui n'est peut-être pas plus mal', ajoute-t-il.

L'évènement le plus marquant de ce début de séance Facebook est le nouveau décrochage de Facebook (-11,4% à 33,9 dollars) pour sa deuxième séance de cotation, très en-dessous de son prix d'introduction.

De manière symbolique, le cours du réseau social numéro 1 passe même sous la borne basse de la fourchette indicative de 34 à 38 dollars qui avait été intialement retenue pour son introduction en Bourse.

Des arbitrages s'opèrent clairement en faveur d'Apple (+2,9%) voire Yahoo! (+0,3%), ce dernier ayant conclu pendant le week-end un accord en vue de monétiser sa participation de 40% dans Alibaba.

Lowe's, le deuxième groupe américain de bricolage et de rénovation résidentielle, décroche de presque 10% après avoir publié des résultats trimestriels un peu au-dessus du consensus, mais dévoilé des perspectives décevantes.

Campbell Soup perd 3,6% après avoir dévoilé des résultats en berne sur son troisième trimestre 2011-12 sous l'effet d'un accroissement de ses coûts de production et de ses dépenses publi-promotionnelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...