Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond technique limité, rim plonge de -15%

Wall street : Rebond technique limité, rim plonge de -15%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance de jeudi, l'avant dernière du 1er semestre pour les opérateurs sur les marchés dérivés a failli mal se terminer car les 3 principaux indices évoluaient encore dans le rouge à une heure de la clôture, le 'S&P' a même inscrit un nouveau plancher annuel à 1.258Pts avant de se redresser in extremis.

Le Standard & Poor's 500 grappille au final 0,18% à 1.267,6 tandis que le Nasdaq abandonne 0,3% après avoir cédé plus de 1% (à 2.624Pts) et testé au point près le seuil des 2.600Pts. Le Dow Jones reprend 0,54% mais il ne parvient pas -et de loin- à renouer avec les 12.000Pts. Si le mois de juin ressort perdant de -4%, l'indice phare devrait cependant clôturer le 1er semestre 2011 dans le vert avec un gain de +3,3%. Wall Street a démontré sa vulnérabilité en fin de séance, les investisseurs ont bien conscience que la crise grecque n'est pas résolue et que le vote du plan d'austérité exigé par le FMI et Bruxelles est loin d'être acquis, sans gouvernement et sans majorité au parlement.

Heureusement, quelques 'bonnes nouvelles' conjoncturelles sont venues distraire les investisseurs de leurs angoisses: le nombre de chômeurs en données hebdomadaires a reculé de -14.000 et une embellie se dessine du côté de l'immobilier après un mois d'avril calamiteux.

Les mises en chantier en mai auraient rebondi de +3,5% (à 560.000 en rythme annualisé) et les permis de construire, censés préfigurer l'évolution du secteur de la construction, auraient bondi de +8,7% le mois dernier.

Les chiffres de l'immobilier n'ont aucun impact sur le Nasdaq, lequel a été plombé par JDS Uniphase -5,75%, AMD -4,15%, Nvidia -3,5%, Netflix et Cognizant -3,1%, Flextronics -2,7%, Micron -2,5, Qualcomm -2%, Citrix -2,1%. Les résultats de Reserch In Motion sont tombés peu après la clôture: le bénéfice par titre (1,33$) est conforme aux prévisions mais les ventes s'avèrent inférieures de 10% par rapport aux estimations et le groupe revoit à la baisse ses estimations de chiffre d'affaire sur 2011.

Les cotations ont été suspendues après une clôture sur une légère progression de +0,4% (vers 35,3$): lorsque les transactions ont repris en 'after hour', la sanction a été immédiate et le cours a plongé de -15% jusque vers 30$.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...