Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond technique en attendant l'emploi

Wall street : Rebond technique en attendant l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines pourraient ouvrir en légère hausse jeudi après leur lourd repli de la veille, malgré les inquiétudes qui continuent d'entourer la santé de l'économie US.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de trois points à 1315 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 7,5 points à 2327 points.

Pour mémoire, Wall Street a pris une véritable 'claque' hier soir (-2,2% pour le Dow Jones, -2,3% pour le Nasdaq), l'indice ISM manufacturier ayant signé en mai son recul le plus prononcé depuis 1984.

Un constat qui fait dire à certains que l'économie américaine flirte peut-être de nouveau dangereusement avec la récession.

'De toute façon, on ne sera pas tranquilles avant la parution, demain, du rapport mensuel sur l'emploi américain', indique un intervenant.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient diminué lors de la semaine écoulée, à 422.000 contre 428.000 la semaine précédente, une dynamique qui va plutôt dans le bon sens.

Comme prévu, la productivité s'est accrue à un rythme annualisé de 1,8% au premier trimestre, toujours selon une estimation révisée du Département du Travail, après une estimation préliminaire de 1,6%.

Chez les distributeurs, les chiffres de ventes du mois de mai s'avèrent plutôt décevants.

Target a fait état d'un chiffre d'affaires en croissance de 2,8% à périmètre comparable, une progression qui se situe dans la partie basse de ses objectifs.

J.C. Penney a dévoilé des ventes en baisse de 1% pour le mois de mai, à périmètre comparable, tout juste soutenues par les produits pour enfants et pour femmes et par les accessoires.

Gap a annoncé de son côté des ventes nettes de 1,06 milliard de dollars pour le mois de mai, soit une hausse symbolique par rapport aux 1,05 milliards de dollars enregistrés en mai 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...