Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond symbolique dans le sillage de l'europe

Wall street : Rebond symbolique dans le sillage de l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui semblait au bord de la rupture vendredi soir - devrait opérer un rebond symbolique lundi dans le sillage du redressement - certes limité - des places européennes.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 4,75 points à 1295,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 9,5 points à 2477,75 points.

Fait totalement exceptionnel, Wall Street sort de deux séries de six séances consécutives de repli, entrecoupées d'une seule journée de reprise (+0,2% pour le S&P 500 le 10 mai).

Aujourd'hui, les investisseurs semblent prêts à saluer le bon déroulement du G8, qui s'est tenu ce week-end à Camp David et qui a fait la part belle à la croissance.

'La réunion n'a pas donné lieu à de déclarations fracassantes, mais les principaux dirigeants mondiaux ont réaffirmé leur volonté de voir la Grèce dans la zone euro', se réjouit un intervenant.

Les investisseurs n'auront que quelques statistiques à se mettre sous la dent cette semaine, en l'occurrence les ventes de logements existants, les ventes de maisons neuves et les commandes de biens durables.

La semaine sera également marquée par la publication du premier indicateur 'flash' PMI/Markit des Etats-Unis, dans la journée de jeudi.

Du côté des valeurs, Facebook devrait retomber sous son prix d'introduction dès les premiers échanges après s'être imposé vendredi comme la déception de la semaine, malgré le tapage médiatique qui a entouré son entrée en Bourse.

Yahoo! devrait quant à lui démarrer la semaine en trombe après avoir trouvé un accord en vue de monétiser sa participation de 40% dans le groupe chinois de commerce électronique Alibaba, une opération qui va lui permettre de relancer ses rachats d'actions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...