Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond sans conviction, apple inquiète

Wall street : Rebond sans conviction, apple inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit modestement mardi après avoir signé trois séances de baisse sur quatre, dans un marché sans conviction qui profite de quelques rachats à bon compte.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,7% à 13.024,6 points, tandis que le Nasdaq Composite navigue autour de son point d'équilibre, à 2969,3 points.

'On se reprend après la violente correction d'hier en Europe, mais les volumes et l'ampleur du rebond restent pour le moment relativement faibles', note un analyste.

'Presque tous les secteurs bénéficient de rachats techniques, à l'exception des valeurs bancaires, ce qui montre que la tendance négative n'est pas près de s'inverser', ajoute-t-il.

Plusieurs professionnels redoutent également une contre-performance de la part d'Apple ce soir à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

AT&T a annoncé dans la matinée qu'il avait activé 4,3 millions d'iPhones au cours du premier trimestre de l'année, loin des 7,6 millions au trimestre précédent, faisant craindre à certains des ventes décevantes pour l'iPhone.

L'action Apple reculait en conséquence de 1,9% en fin de matinée.

Les investisseurs peuvent néanmoins se rassurer avec plusieurs publications trimestrielles bien accueillies, comme celles d'AT&T (+3,5%) et des conglomérats industriels 3M (+1,8%) et United Technologies (+0,7%).

Au chapitre macroéconomique, les ventes de logements neufs ont chuté de 7,1% à 328.000 unités en rythme annualisé au mois de mars 2012, mais ce niveau se montre supérieur au consensus qui ne visait que 320.000.

Par ailleurs, la confiance du consommateur américain ne régresse que légèrement en avril, à en croire l'indice du Conference Board, passé de 69,5 en mars à 69,2 pour ce mois-ci, un résultat proche de la stagnation attendue par les économistes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...