Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond possible avant le discours de bernanke

Wall street : Rebond possible avant le discours de bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait débuter sur une note positive mercredi grâce à quelques rachats techniques, le marché se montrant plus optimiste avant une intervention du président de la Réserve fédérale sur l'état de l'économie américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,75 points à 1315,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 12 points à 2356,5 points.

Ben Bernanke doit s'exprimer devant une commission du Congrès à partir de 10h00 (heure de New York), l'occasion pour lui de revenir sur les chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis, le problème de la dette et les difficultés actuelles de la zone euro.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à l'importation avaient diminué de 0,5% en juin aux Etats-Unis, là où les économistes prévoyaient une baisse un peu plus prononcée.

Après trois séances consécutives de repli, on devrait commencer à assister à quelques achats à bon compte aujourd'hui à New York.

'On voit que de plus en plus d'investisseurs reconsidèrent leur stratégie autour de critères de très court terme, fondés sur l'analyse technique', note un analyste. 'Le trading 'intra-day' est devenu un moyen de capter des opportunités d'arbitrage très brèves', souligne-t-il.

Du côté des entreprises, Capital One a annoncé mercredi avoir accru de quasiment 50% son bénéfice au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Electronic Arts a fait état d'un accord en vue de l'acquisition de PopCap Games, éditeur de jeux vidéo pour mobiles, tablettes et sites de réseaux sociaux, et ajusté à la hausse ses prévisions de résultats.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...