Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond mécanique, financières comprises

Wall street : Rebond mécanique, financières comprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit vendredi, au lendemain d'une chute de 2%, les investisseurs profitant de la baisse des cours pour réaliser quelques rachats à bon compte.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,5% à 12.630,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 2875 points.

Sur la semaine, le Dow n'accuse plus qu'un repli de 1% et le Nasdaq affiche même un gain de 0,1%.

'Beaucoup de problèmes sont désormais bien connus et les valorisations sont faibles', estime un gérant californien.

'On sait que la crise ne concerne plus uniquement la Grèce, mais aussi l'Espagne, l'Italie et peut-être la France. L'essentiel, c'est de gagner du temps et d'éviter les situations de choc. Tous ces problèmes peuvent être réglés', conclut-il.

Les regards se tournent évidemment vers Rome, où les chefs d'Etat allemand, français, italien et espagnol se réunissent pour préparer le sommet européen de la fin de semaine prochaine.

Le dollar remonte aux abords de 1,2530 face à l'euro et le baril de pétrole reprend 1,5% à 79,3 dollars.

Les valeurs financières sont particulièrement bien orientées en dépit de la dégradation de Moody's sur cinq grands établissements américains. Sur le Dow, Bank of America progresse de 0,4% et JPMorgan s'adjuge 2,4%.

Aucune statistique économique ne figure à l'agenda aujourd'hui à Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...