Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond jeudi avec des données économiques

Wall Street : Rebond jeudi avec des données économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir signé trois séances de baisse d'affilée, les indices actions américains ont rebondi jeudi à la faveur de données économiques encourageantes en provenance de Chine et des Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones a progressé de 0,2% à 15.498,3 points, tandis que le Nasdaq Composite et le S&P500 ont gagné 0,4% chacun à 3.669,1 points et 1.697,5 points respectivement.

'Des chiffres de commerce extérieur vigoureux en provenance de Chine et de inscriptions hebdomadaires au chômage meilleures que prévu ont aidé à soutenir les actions', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En effet, laissant espérer une stabilisation de la croissance chinoise, les exportations du pays ont grimpé de 5,1% et les importations de 10,9% sur un an en juillet, à comparer à des consensus respectifs de 3% et de 1% respectivement.

Par ailleurs, le Département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 5.000 la semaine dernière, à 333.000, alors que le consensus tablait sur une hausse un peu plus prononcée, autour de 335.000.

Sur le Dow, McDonald's a cédé 0,3% à 98 dollars, après avoir fait état d'une modeste croissance de 0,7% de ses ventes mondiales au mois de juillet, une contre-performance qui s'explique essentiellement par le repli de l'activité en Europe (-1,6%).

Sur le Nasdaq, Groupon s'est envolé de 21,7% à 10,6 dollars, le spécialiste des coupons de réduction sur Internet ayant fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et du lancement d'un programme de rachats d'actions.

Mondelez a bondi de 4,6% à 32,7 dollars : le groupe agroalimentaire - qui exploite entre autres les marques Cadbury, Milka et LU - a dévoilé des bénéfices de deuxième trimestre meilleurs que prévu, augmenté ses rachats d'actions et son dividende.

Tiffany a gagné 0,9% à 81,4 dollars, aidé par HSBC qui a réaffirmé sa recommandation 'surpondérer' et relevé son objectif de cours de 82 à 97 dollars, sur la base d'estimations rehaussées pour le joaillier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...