Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond en vue sous l'impulsion de cisco

Wall street : Rebond en vue sous l'impulsion de cisco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse jeudi après leur correction de la veille, la perspective d'une intervention de la Banque centrale européenne (BCE) afin d'améliorer la liquidité de l'Italie rassurant un peu le marché.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 18,75 points à 1244,25 points et le Nasdaq 100 Future prend 28,25 points à 2339,25 points.

Le nouveau président de la BCE est pressé d'intervenir pour éteindre l'incendie italien, là où son prédécesseur s'était toujours opposé à une monétisation de la dette européenne, facteur d'inflation.

'Face à une telle défiance des investisseurs, Mario Draghi devra sans doute hausser le ton et montrer plus de détermination à racheter agressivement de la dette italienne', note-t-on chez CMC Markets.

Premier résultat tangible, le rendement de l'emprunt italien à 10 ans vient de repasser sous la barre fatidique des 7%.

Ce reflux, conjugué aux bons résultats de Cisco, permet d'atténuer les vives craintes manifestées hier.

Hier soir, Cisco a publié des solides résultats pour son troisième trimestre et surpris en dévoilant des perspectives favorables malgré la crise de la dette en Europe.

Sur le front de l'économie, les inscriptions hebdomadaires au chômage restent sous le seuil des 400.000, le déficit commercial se réduit et les prix à l'importation reculent sous l'effet du pétrole, de quoi largement rassurer les investisseurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...